Le sport sur ordonnance : quand l’activité physique se met au service de la santé
Depuis toujours, la pratique d’une activité sportive est fortement recommandée et reconnue pour ses bienfaits psychiques, mais aussi physiques. Elle permet de prévenir l’apparition de nombreuses maladies et de favoriser, d’une manière globale, une bonne santé.
Conscientes des vertus de cette pratique, les mutuelles et le corps médical développent aujourd’hui la prescription du sport sur ordonnance. À travers cette approche novatrice, elles souhaitent encourager les patients à la pratique d’une activité physique, spécialement adaptée à leur condition de santé et à leurs besoins.
Le sport n’est plus seulement vu comme une activité ludique mais comme un traitement à part entière, intégré dans une logique de prévention et de parcours santé.
Pour chaque patient, un bilan de condition physique complet est réalisé, de manière à lui proposer un suivi et des séances d’entraînement individualisé, adaptés aux spécificités qui sont les siennes.
Marc et Solange, patients bénéficiaires du sport sur ordonnance, nous livrent leur expérience au côté de Stéphane Suzzoni, Directeur général et co-fondateur de la Maison Sport Santé « Mon Stade ».
Retrouvez le huitième épisode de la web-série, "Le sport sur ordonnance" :
« Ensemble » : la web-série pour découvrir les initiatives mutualistes
Composée de dix épisodes, « Ensemble » illustre concrètement la raison d’être du Mouvement mutualiste « Se protéger mutuellement aujourd’hui, pour, ensemble, construire les solidarités de demain ».
Afin de mettre en lumière les actions concrètes des mutuelles et leur engagement, « Ensemble » présente des initiatives mutualistes, en donnant la parole aux bénéficiaires ainsi qu’aux mutualistes et à leurs partenaires. À travers des témoignages, elle fait découvrir la diversité des actions et la volonté des mutualistes de contribuer à la santé et au bien-être de tous.
Chaque semaine, retrouvez un nouvel épisode de la web-série « Ensemble ».
Découvrir les épisodes précédents.