2018 : Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ?
La Mutualité Française a lancé le 6 juin 2018 une campagne de communication militante pour redonner du sens au mot "mutuelle", trop souvent utilisé à tort pour désigner une complémentaire santé. Les personnes sont incitées à vérifier, via le moteur de recherche unevraiemutuelle.fr, si elles sont véritablement couvertes par une mutuelle.
"Votre "mutuelle" est-elle vraiment une mutuelle ?" C'est à travers cette question que la Mutualité Française a décidé d'interpeller le grand public par voie d'affiche. Lancée le 6 juin 2018 sur l'ensemble du territoire, cette campagne de communication militante a incité tout un chacun à vérifier si sa complémentaire santé est véritablement une mutuelle, grâce à un moteur de recherche intitulé unevraiemutuelle.fr.
Cette campagne avait pour enjeu de conforter la popularité de la Mutualité Française et les spécificités mutualistes tout en donnant davantage de sens au mot "mutuelle". A vocation pédagogique, elle visait à permettre au grand public de bien distinguer les mutuelles des autres acteurs de la complémentaire santé.
À lire aussi dans cette rubrique
-
2021 : Rejoignez une vraie mutuelle
La Mutualité Française a lancé, le 30 mai 2021, le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de "vraie mutuelle".
-
2019 : Les actions des vraies mutuelles
Dans la continuité de sa campagne "Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ?" lancée en 2018, la Mutualité Française a repris la parole en novembre 2019 pour mettre en lumière les témoignages de trois professionnels mutualistes fiers de travailler pour une vraie mutuelle.