2021 : Rejoignez une vraie mutuelle
La Mutualité Française a lancé, le 30 mai 2021, le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de "vraie mutuelle".
Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, cette nouvelle campagne donne à voir le rôle de "créateur de lien" des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble des publics.
Prendre soin de soi comme des autres
Dans le film de cette nouvelle campagne, la Mutualité Française invite à rejoindre une "vraie mutuelle", dont l’une des caractéristiques est de prendre soin de soi comme des autres, avec un slogan : "Faites comme 35 millions de personnes, rejoignez une vraie mutuelle qui prend soin de vous comme des autres". L’engagement des mutuelles est incarné au travers des trois piliers dessinés et affichés par des personnages représentants la diversité des personnes protégées par les mutuelles :
- Pour un système plus solidaire
- Pour plus d’entraide et d’échanges
- Pour plus de partage entre générations
Le film de la campagne
Les affiches de la campagne
Ces affiches se retrouvent également dans les trois annonces presse destinées à la presse quotidienne nationale et régionale.
Les actions solidaires
Découvrir des exemples d'actions solidaires des vraies mutuelles :
À lire aussi dans cette rubrique
-
2019 : Les actions des vraies mutuelles
Dans la continuité de sa campagne "Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ?" lancée en 2018, la Mutualité Française a repris la parole en novembre 2019 pour mettre en lumière les témoignages de trois professionnels mutualistes fiers de travailler pour une vraie mutuelle.
-
2018 : Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ?
La Mutualité Française a lancé le 6 juin 2018 une campagne de communication militante pour redonner du sens au mot "mutuelle", trop souvent utilisé à tort pour désigner une complémentaire santé. Les personnes sont incitées à vérifier, via le moteur de recherche unevraiemutuelle.fr, si elles sont véritablement couvertes par une mutuelle.