Le ministre des Solidarités et de la Santé et le ministre en charge des Comptes publics ont annoncé ce jeudi 3 septembre 2020 la création d’une « taxe Covid » sur le chiffre d’affaires des complémentaires santé, à hauteur d’un milliard d’euros en 2021 et de 500 millions en 2022. La Mutualité Française regrette cette décision. Engagées depuis le début de la crise sanitaire, les mutuelles ont toujours indiqué vouloir contribuer à cette situation exceptionnelle. Pour autant, la Mutualité Française déplore que n’ait pas été pris le temps nécessaire pour évaluer sérieusement les impacts de la crise et que ses propositions alternatives à la fiscalité n’aient pas été retenues.
L’historienne Charlotte Siney-Lange nous expose les principales étapes du parcours mutualiste de Georges Petit. Il fut notamment président de la FNMF à partir de 1925.
Initié très jeune à la mutualité, Léon Heller accède à la présidence de la FNMF En 1931, où il restera jusqu’en 1950. L’historienne Charlotte Siney-Lange nous présente son parcours, marqué par la mise en œuvre de la Sécurité sociale.
Directeur de la publication : François Rauch
Rédacteur en chef : Jean-Michel Molins
Rédactrice en chef adjointe : Sabine Dreyfus
Rédactrice photo : Anita Véron
Graphiste : Tianly Charpentier
Collaborent également les journalistes suivants : Paula Ferreira, Frédéric Lavignette