Les 24 et 25 avril, la Mutualité Française interpelle, dans la presse quotidienne nationale et régionale*, les candidats du second tour de la présidentielle : François Hollande et Nicolas Sarkozy. A quelques jours de l’élection du futur Président de la République, cette campagne a pour objectif de réaffirmer l’urgence, pour la Mutualité Française, de garantir à tous un accès à des soins de qualité.
La campagne de communication de la Mutualité Française s’appuie sur les slogans des deux candidats : "Le changement, c’est maintenant" pour François Hollande et "La France forte" pour Nicolas Sarkozy. Ainsi, pour la Mutualité Française, "La France forte… sera forte si elle garantit l’accès de tous à des soins de qualité" et "Le changement, c’est maintenant… si on garantit maintenant l’accès de tous à des soins de qualité".
A travers cette campagne, la Mutualité Française réaffirme publiquement au futur Président qu’elle sera exigeante sur la mise en œuvre de mesures permettant l’accès de tous aux soins. Elle montre aussi qu’elle sera aux côtés du futur gouvernement, quel qu’il soit, pour les indispensables réformes de notre système de santé.
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des actions menées par le mouvement mutualiste depuis mai 2011 pour placer l’accès à des soins de qualité pour tous au cœur des débats de l’élection présidentielle de 2012 : une dizaine de conférences débats organisées sur l’ensemble du territoire, un courrier adressé aux 10 candidats pour connaître leurs perspectives et leurs engagements et la diffusion des propositions de la Mutualité Française.
*Le 24 avril dans "Le Figaro", "Libération", "Le Monde" et "Le Parisien Aujourd’hui en France, et le 25 avril dans les 57 titres de presse quotidienne régionale.
Contact presse : Aurélie Bruez – 01 40 43 63 36 – aurelie.bruez@mutualite.fr
À propos de la Mutualité Française
Présidée par Etienne Caniard, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles santé en France, soit près de 600. Six Français sur dix sont protégés par une mutuelle de la Mutualité Française, soit près de 38 millions de personnes et quelque 18 millions d’adhérents.
Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Ce sont des organismes à but non lucratif : elles ne font pas de profit et ne versent pas de dividende. Régis par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.
Les mutuelles disposent également d’un réel savoir-faire médical et exercent une action de régulation des dépenses de santé et d’innovation sociale à travers près de 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes : établissements hospitaliers, centres de santé médicaux, centres dentaires et d’optique, établissements pour la petite enfance, services aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap, etc. Pour accompagner leurs adhérents tout au long de leur vie pour tous leurs problèmes de santé, elles mettent à leur disposition Priorité Santé Mutualiste, le service d’information, d’aide à l’orientation et de soutien sur des questions de santé.
La Mutualité Française contribue aussi à la prévention et à la promotion de la santé à travers son réseau d’unions régionales et ses services de soins et d’accompagnement.