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La Mutualité Française lance une campagne de communication

La Mutualité Française a lancé le 6 juin une nouvelle campagne de communication afin de faire entendre et valoriser les fondamentaux de la différence mutualiste et la plus-value de son modèle. A travers une campagne d’affichage d’envergure nationale, une forte présence en ligne et un moteur de recherche, unevraiemutuelle.fr, elle permet à tout un chacun de vérifier si sa « mutuelle » est vraiment une mutuelle.

Le site unevraiemutuelle.fr, cœur du dispositif web qui complète l’affichage et le relais de la campagne sur de nombreux sites Internet, offre un service concret qui permet aux internautes de savoir, en cherchant le nom de leur organisme de complémentaire santé, s’il s’agit vraiment d’une mutuelle régie par le Code de la Mutualité.

Parmi les différents acteurs du domaine de la protection sociale et de la solidarité, les mutuelles font partie de ceux qui suscitent la plus grande confiance (65%) [1], notamment grâce à leur vision du bien commun, la redistribution de leurs bénéfices au service de tous et la solidarité entre les adhérents.

« Avec cette campagne à portée pédagogique, nous souhaitons redonner du sens au mot « mutuelle », réaffirmer son identité distinctive, et rendre encore plus lisibles les valeurs que nous incarnons au quotidien, explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. L’enjeu est de consolider et valoriser la confiance que les Français portent déjà à leurs mutuelles, et de mieux faire connaître leur rôle non seulement d’acteurs de la complémentaire santé, mais aussi de compagnons de vie de leurs adhérents, travaillant à une société plus solidaire. »

Cette campagne interactive s’étalera sur deux vagues, entre juin et septembre, et apportera des éléments de preuve à la différence mutualiste : « une vraie mutuelle n’exclut personne en matière de santé » ; « investit 100% de ses bénéfices au service de tous » ; « vous donne le pouvoir de participer à ses décisions » ; « prend soin de vous à chaque moment de votre vie ; s’engage dans l’accès aux soins pour tous. »

La première vague d’affichage se déroule du 6 au 17 juin, intégrant une communication spéciale autour du Congrès de la Mutualité. Puis, la seconde vague nationale aura lieu du 19 au 26 septembre.

#UneVraieMutuelle

À propos de la Mutualité Française

Présidée par Thierry Beaudet, la Mutualité Française fédère la quasi-totalité des mutuelles en France. Elle représente 650 mutuelles dans toute leur diversité : des complémentaires santé qui remboursent les dépenses des patients, mais aussi des établissements hospitaliers, des services dédiés à la petite enfance et des crèches, des centres dentaires, des centres spécialisés en audition et optique, des structures et services tournés vers les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées…

Les mutuelles interviennent comme premier financeur des dépenses de santé après la Sécurité sociale. Avec leurs 2 600 services de soins et d’accompagnement, elles jouent un rôle majeur pour l’accès aux soins, dans les territoires, à un tarif maitrisé. Elles sont aussi le 1er acteur privé de prévention santé avec plus de 7 000 actions déployées chaque année dans toutes les régions.

Plus d’un Français sur deux est protégé par une mutuelle, soit 35 millions de personnes.

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif : elles ne versent pas de dividendes et l’intégralité de leurs bénéfices est investie en faveur de leurs adhérents. Régies par le code la Mutualité, elles ne pratiquent pas la sélection des risques.

Présidées par des militants mutualistes élus, les mutuelles représentent également un mouvement social et démocratique, engagé en faveur de l’accès aux soins du plus grand nombre.

[1] Avec les associations de patients (73%) et la Sécurité sociale (68%), devant les compagnies d’assurance (34%). Etude Harris Interactive pour la Mutualité Française, réalisée en ligne du 7 au 14 mai 2018 sur un échantillon de 1.034 personnes représentatives de français de 18 ans et plus, à paraître le 13 juin 2018.

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Contacts presse :

Constance BAUDRY
06 85 29 82 22 / constance.baudry@mutualite.fr

Liza PATRIS
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