Responsable de service solutions fédérales H/F

Référence : TDB-018

Type de contrat : CDI

Emploi : Informatique

Filière métier : Métiers supports

Employeur : Mutualité Française

Zone géographique : Île-de-France

Date de publication : 19/07/2024

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Missions

A PROPOS DE NOUS

Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, la Mutualité Française représente près de 500 mutuelles.

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif qui agissent pour la protection sociale de 32 millions de Français en intervenant en complémentarité de la Sécurité Sociale et en contribuant au service public de santé.

Les mutuelles proposent des solutions dans trois domaines d’activités : complémentaire santé, prévoyance-dépendance et épargne-retraite. Avec plus de 2900 services de soins et d’accompagnement mutualistes, elles jouent un rôle majeur pour l’accès aux soins. Elles sont aussi le 1er acteur privé de prévention en santé par les actions déployées sur l’ensemble du territoire. Spécificités événementielles de la Mutualité Française :

  • Chaque année à l’automne, la Mutualité Française réunit plus de 600 dirigeants de mutuelles pour ses « journées de rentrée » pendant 2 jours.
  • Tous les 3 ans, la Mutualité Française organise un Congrès qui rassemble près de 2000 mutualistes et professionnels issus du secteur de la santé et de la protection sociale en France. Le prochain Congrès de la Mutualité Française aura lieu à Angers en juin 2025.

LES MISSIONS

  • Manager l’équipe dans le respect des fondamentaux définis par l’entreprise
  • Définir, fixer et piloter les objectifs de l’équipe et veiller à leur réalisation
  • Piloter et planifier la répartition de la charge de travail de son équipe, en volume et en calendrier, en fonction des domaines et compétences de chacun
  • Définir les priorités, en fonction des prévisions d'activité et des moyens de son entité
  • Animer, coordonner et superviser le travail de son équipe
  • Définir l'organisation de travail et les procédures
  • Conduire les entretiens individuels (évaluation, professionnel, télétravail…)
  • Conduire le développement des compétences de l’équipe en dynamisant le potentiel de chacun afin de les faire progresser
  • Donner du sens à son action et à ses décisions
  • Accompagner efficacement l’équipe dans le changement
  • Piloter l’activité et assurer le reporting
  • Participer à la définition et au suivi de la stratégie et des objectifs de son service, en cohérence avec la stratégie globale de la direction
  • Assurer l’organisation, la coordination et le suivi de l’activité de son service
  • Assurer le suivi du budget de son service dans un souci d’optimisation et jouer un rôle d’alerte
  • Veiller au respect des procédures et méthodes dans un objectif de qualité du travail
  • Définir et mettre en place des indicateurs de reporting et de pilotage d’activité (qualité de service, ressources, budget). Les analyse et le cas échéant proposer les solutions adaptées et/ou des actions correctives
  • Qualité et communication
  • Piloter la mise en place et veiller au respect des procédures et méthodes dans un objectif d’amélioration continue
  • Être force de proposition et d’initiative pour alimenter la stratégie/dynamique de la direction
  • Mettre en œuvre les actions de communication définies avec sa hiérarchie
  • Communiquer auprès des directions et au sein de son entité le cas échéant
  • Assurer une veille prospective
  • Assurer un rôle de veille, en se tenant informé(e) des évolutions et des pratiques de son domaine d’activité, dans un but d’améliorer continue des pratiques (fonctionnement, organisation…) et proposer des évolutions
  • Piloter les prestataires, le cas échéant
  • Assurer le suivi de l’ensemble des prestataires dans le cadre de leurs interventions
  • Veiller au respect des engagements de service et à la qualité des prestations réalisées

Profil

  • Pilotage de projets
  • Modélisation et conception de l'architecture des SI
  • Négociation
  • Techniques, outils et méthodes de l'exploitation / maintenance de projets informatiques
  • Accompagnement du changement
  • Techniques, outils et méthodes d'animation (réunions, groupes de travail…)
  • Connaissance des enjeux et évolutions technologiques / numériques
  • Conseil et accompagnement des directions
  • Pilotage de prestataires
  • Management d’équipe(s)
Candidature en ligne : Répondre en ligne
Candidature par courrier :

Mutualité Française
Direction des ressources Humaines
Service développement
255 rue de Vaugirard
75719 Paris Cedex 15